5 séries à regarder #3

C’est bientôt l’été, les vacances et la pause estivale pour les séries. Pour les sériphiles comme moi ce n’est pas une période évidente car beaucoup de nos séries ne sont plus diffusées. Il faut en trouver d’autres pour patienter jusqu’en septembre. Faisons le plein aujourd’hui !

Izombie

J’ai découvert cette série il y a quelques jours et c’est mon gros coup de coeur. Produite par Rob Thomas, le créateur de Veronica Mars aka ma série favorite de tous les temps, je ne pouvais qu’être séduite. C’est frais, c’est drôle. Les personnages sont attachants et on adore même les méchants. Pour ceux qui ont suivit Veronica Mars, vous retrouverez la même façon de faire les épisodes, avec la voix off du personnage principal qui donne son point de vue sur l’action. Un vrai moment de plaisir cette série.

izombie

Voir la bande annonce ici.

Olivia Moore, surnommée Liv, une étudiante transformée en zombie lors d’une soirée qui a très mal tourné, travaille en tant que médecin légiste afin de pouvoir profiter du festin que représentent pour elle les cervelles des défunts. A chaque bouchée, elle hérite des souvenirs de la personne. Cherchant désespérément un sens à sa vie, elle se rend compte qu’avec l’aide du détective Clive Babinaux, elle peut résoudre les affaires de meurtres et calmer ainsi les voix qui la tourmentent dans sa tête… (allociné)

A regarder si :

  • vous avez aimé Veronica Mars.
  • vous aimez les séries avec pour toile de fond des enquêtes criminelles.
  • vous cherchez une série drôle, sympathique et divertissante.

A éviter si :

  • vous aimez les séries plus glauque avec des zombies. Ce n’est pas Walking Dead.

How to get away with murder

Lorsque j’ai découvert cette série j’ai regardé tous les épisodes qui étaient sorti (soit plus de 10) en deux jours. Impossible de lâcher tellement c’est prenant. On a envie de connaitre la suite. J’attends la saison deux avec impatience !

how get away with murder

Voir la bande annonce ici.

Annalise Keating possède toutes les qualités requises chez un professeur de droit pénal. Brillante, passionnée, créative et charismatique, elle symbolise également tout ce à quoi on ne s’attend pas : sexy, imprévisible et dangereuse. Avocate de la défense, elle représente les criminels, des plus violents jusqu’à ceux suspectés de simple fraude. Son objectif est de faire presque tout ce qui lui est possible pour gagner leur liberté. Chaque année, Annalise sélectionne un groupe d’élèves à venir travailler dans son cabinet. Car apprendre auprès d’Annalise est l’occasion d’une vie, celle qui peut tout changer pour ces étudiants, et cela pour toujours. C’est exactement ce qui se produit lorsqu’ils se retrouvent impliqués dans un assassinat qui fera vibrer toute l’université… (allociné)

A regarder si :

  • vous aimez les séries à suspense, qui surprend et change toutes nos convictions semaine après semaine.
  • vous aimez les personnages bien travaillés. Ils ont tous leurs faiblesses, leurs forces, leurs secrets.

A éviter si :

  • vous ne supportez pas les personnages compromis, vicieux et menteurs.

Switched at birth

Switched est une série que je suis depuis le début, soit presque 4 ans maintenant. J’ai vu qu’elle était diffusé sur la TNT et c’est vraiment une série à regarder, même si certains moments sont moins intéressants que d’autres et que certains personnages sont insupportables (Daphné par exemple m’insupporte plus les épisodes passent). C’est une série sympa à regarder et on apprend beaucoup sur la langue des signes et la culture des malentendants.

switched at birth

Voir la bande annonce ici.

Deux adolescentes découvrent qu’elles ont été échangées à la naissance. L’une vit dans un quartier pauvre avec sa mère célibataire tandis que l’autre a grandi dans une famille aisée en compagnie de ses deux parents et son frère… (allociné)

A regarder si :

  • vous aimez les séries familiales où l’histoire des parents est aussi importante que celle des enfants.
  • l’univers, la culture des malentendants vous intéresse.
  • vous aimez les séries sympathiques, sans prise de tête mais avec des intrigues intéressantes, émouvantes, qui représentent bien la vie quotidienne.

A éviter si :

  • vous n’aimez pas les séries familiales.

Baby Daddy

Il faut bien une série drôle et courte dans le lot. Baby Daddy c’est véritablement une série sans prétention mais qui fonctionne très bien. Les personnages sont caricaturaux mais hilarants.

Voir la bande annonce ici.

Ben, une vingtaine d’années, découvre à sa grande surprise qu’il est papa lorsque son ex petite-amie dépose leur progéniture devant sa porte. Le jeune homme décide alors d’élever l’enfant avec l’aide de sa mère, de son frère, de son meilleur ami et d’une amie très proche, amoureuse de lui en secret.

A regarder si :

  • vous aimez les séries avec des épisodes courts (20mins)
  • vous aimez les séries comiques, où les personnages sont caricaturaux mais tellement drôles
  • vous aimez les quiproquos et les situations grotesques
  • vous cherchez une série pour vous détendre

A éviter si :

  • vous n’aimez pas les différentes caractéristiques citées au dessus.

The Royals

Dernière série coup de coeur que j’ai découvert il y a peu de temps. Même si l’histoire est des fois un peu tirée par les cheveux et pas réaliste pour un sous c’est une série divertissante que j’adore regarder. Et puis je suis tombée amoureuse d’Alexandra Park, la magnifique actrice qui joue la Princesse Eleanor.

THE ROYALS

Voir la bande annonce ici.

La Reine Helena d’Angleterre est la matriarche d’une famille royale fictive contemporaine qui doit s’efforcer de garder sous contrôle chaque membre afin de véhiculer une image publique acceptable. La tâche est loin d’être aisée, et ses enfants ne rendent pas les choses faciles. Le poids de la couronne pèse plus que jamais sur la jeune génération…

A regarder si :

  • vous avez aimé les séries comme Gossip Girl et Les Frères Scott (c’est le même créateur).
  • vous aimez découvrir de nouveaux acteurs (gros coup de coeur pour Alexandra Park et Tom Austen).
  • vous aimez les drames, les trahisons, les tensions.

A éviter si :

  • vous êtes un inconditionnel de la famille royale anglaise, cela risque de vous brusquer tant rien ne ressemble à la monarchie britannique.

Et vous quels sont vos séries du moment ?

Bisous les petits loups ❤

Publicités

9 réflexions sur “5 séries à regarder #3

  1. How to get away with murder est une de mes séries chouchou aussi ! Par contre je ne connaissais les autres que de nom et The Royals & IZombie me donnent vraiment envie *-* Cet été pendant mon temps libre… ^^ Pour l’instant je fais une pause dans les séries donc je n’en ai pas une du moment mais Devious Maids, c’est toooop ^^

    • HTGAWM est une de mes séries coup de coeur de l’année, j’ai terriblement hâte de voir la deuxième saison. Tu m’en diras des nouvelles alors de The Royals et Izombie :D.

      • c’est une série un peu horreur mais qui fait pas non plus super peur. Ça parle de scientifiques du CDC qui recherchent un remède à un virus qui rend les gens violent sur une base de l’antarctique.et y a une histoire de personnes immortelles. Bon si t’as pas tout compris je te conseil d’aller lire le résumé 🙂

tell me what you think

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s