Blink-182 la déchirure ı Humeur

blink-182-poster-kerrang-incompleto

Un tremblement de terre ébranle la communauté musicale et blinkienne depuis lundi soir. Le groupe mythique, Blink-182 se déchire, une nouvelle fois. Séparés pour la première fois il y a dix ans, les trois musiciens se sont retrouvés en 2009, avec cette envie de faire de la musique ensemble. Comme au début. Sans pression, avec l’humour qu’on leur connait. Blink était de retour et c’était une vague de bien-être qui nous avait submergé.

Aujourd’hui cette vague s’est retirée, abimant les cœurs sur son passage. Lundi soir Mark Hoppus et Travis Barker annonçaient que Tom DeLonge quittait le groupe. Quelques minutes plus tard le chanteur réplique sur instagram, affirmant que non. Hier matin, un article incendiaire est publié dans le Rolling Stone magazine. Mark et Travis peigne un Tom ingrat et lâche. Le soir, il donne sa vérité sur facebook. La communauté tourne la tête à gauche, à droite, regardant les balles fuser sans savoir sur qui parier. Qui croire ? Est-ce que Blink-182 c’est vraiment terminé ? Est-ce un beau poisson d’avril, légèrement trop en avance ?

Capture d’écran 2015-01-28 à 10.59.37

Blink-182, groupe de pop-punk depuis 1992 (23 ans !) est une source d’inspiration incontestable pour beaucoup de groupes. Comme Simple Plan. Comme 5 Seconds Of Summer. Comme New Found Glory (dont le deuxième album a été produit par Mark Hoppus).

Capture d’écran 2015-01-28 à 11.00.56

Blink-182 est un mythe musical. Un mythe qui se déchire. Pour la communauté la question est de savoir quel camp rejoindre. Mais comment choisir ? C’est comme avoir à faire un choix entre son père et sa mère. Une dure semaine pour la musique.

Personnellement, je ne sais pas où me placer. Je ne sais plus quoi croire, quoi penser. Cette situation me brise le coeur, car Blink-182 est le groupe qui m’a donné cet amour du pop-punk. Blink-182 c’est le groupe qui a été le déclencheur de tout. Et les voir se déchirer de la sorte me fait mal. Je ne sais pas si un jour, Blink-182 sera capable de retrouver ce qui les unissaient. Est-ce vraiment la fin ? Surement. Mais quoi qu’il arrive Blink-182 restera mon groupe favori. Parce que si on oublie les guerres, il reste le plus important : la musique. C’est leur héritage. Et dans le futur, il n’y a qu’avec leurs sons que l’on se souviendra de Blink-182.

Capture d’écran 2015-01-28 à 11.00.16

Bisous les petits loups ❤

Publicités

tell me what you think

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s