Mcbusted the album ı Review

Mcbusted, super-groupe formé par les membres de Mcfly et Busted l’année dernière, sort enfin cet album tant attendu. Pendant un an ils ont repris leurs plus grands succès. Aujourd’hui ils nous livrent enfin, un véritable album avec une identité musicale. Retour vers du pop (punk) rock old school, comme on l’aime.

McBusted

Mcfly et Busted sont deux groupes aux influences pop-rock. Ce retour vers des sons plus old school n’est donc pas véritablement une surprise. Pour ce faire, les membres du groupe ont collaborés avec des acteurs de la scène pop et punk rock, comme le légendaire Mark Hoppus, leader de Blink 182 et Alex Gaskarth, chanteur de All Time Low. Hate Your Guts (sur lequel Mark Hoppus pose sa voix) est un morceau très court mais complètement loufoque, à l’image d’un Blow Job. Les fans de Blink reconnaitront sans aucun problème la patte de Mark. Idem dans la chanson Sensitive Guy (qui n’est pas à prendre au sérieux du tout). Les chansons punk mais humoristiques se mélangent avec des sons plus pop et plus sérieux. Un mélange de style et d’humeur, un peu comme les membres eux-même.

What Happened To Your Band sonne comme une confession pour James, qui a écrit cette chanson peu de temps après la séparation de Busted. La faire figurer dans l’album semble être un pied de nez à tous ceux qui aurait pu le malmener après la chute de Busted.

Si l’ensemble de l’album est énergique et pop, on retrouve également des ballades, comme Beautiful Girls Are The Loneliest, qui n’est pas sans rappeler les ballades mythiques de Busted comme Sleeping With The Lights On.

Tom, Danny, James et Matt sont les voix principales du groupe et elles se marient à merveille. Rocks et roques pour Matt et Danny, plus douces et suaves pour Tom et James. Dougie (le bassiste), qui chante peu mais magnifiquement, fait une prestation remarquée dans 23:59.

L’album de Mcbusted est une petite pépite, mélangeant des sons énergiques et loufoques, des sons plus pop et dansant et des sons doux et émouvant. A acquérir d’urgence.

Après une semaine à l’écouter en boucle, je vous le confirme ma chanson favorite est How’s My Hair ? Et vous, vous l’avez écouté, aimé ? Quelle est votre chanson favorite ?

Bisous les petits loups ❤

Publicités

tell me what you think

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s