Ed Sheeran (et Saint-Raymond) @ Bataclan

Paris. Bataclan. 27 Novembre. Le jour est enfin là. Dans quelques heures, Ed Sheeran monte sur scène et pour la première fois je serais dans la salle. Une mélange d’excitation et d’impatience remplit mon corps.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Si l’attente se passe plutôt bien dans son ensemble (du moins dans la partie où je suis, c’est bon enfant) l’ouverture des portes est une véritable anarchie. La sécurité a eu la bonne idée de nous parquer dans des barrières sans surveiller l’entrée principale. Du coup quand ça avance devant tout le monde pousse, faisant tomber les barrières qui nous retenaient. Tout ça c’est passé très vite et je n’ai rien compris, j’ai suivis le mouvement en essayant de ne pas perdre ma copine. Tout un sport d’entrer dans le Bataclan. Et moi qui pensait que les fans d’Ed Sheeran étaient calmes, erreur.

On s’installe au niveau du balcon, juste en face du micro. On attend un peu puis les lumières s’éteignent. Je suis étonnée que le concert commence si tôt. Il est à peine 19h. Il était écrit 19h30 sur le ticket. Soit. Le groupe Saint-Raymond arrive sur scène. Je ne connais pas du tout mais j’en ai entendu beaucoup de bien. Callum, le chanteur, est super présent sur scène, interagissant bien avec le public. La musique est bien pop, entrainante, groovy. Il met l’ambiance dans la salle et je trouve son set trop court. Je suis vraiment tombée sous le charme.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

A peine le temps de faire un tour au toilette que l’obscurité revient dans la salle. Tout est accordé à la millième de seconde. 20h Ed Sheeran monte sur scène. Les cris se font perçants. Mon coeur palpite un peu en le voyant brancher sa guitare sèche. C’est réel, il est là, devant moi. L’anglais ne perd pas de temps et ouvre le bal avec I’m a Mess, chanson de son dernière album X (multiply). L’ambiance dans la salle se propage comme une trainé de poudre. Le public est conquis à sa cause dès la troisième note.

Seul sur scène, seulement accompagné de ses deux pieds de micro, ses pédales loop, ses enceintes et sa guitare, Ed Sheeran impressionne. Il est capable de tout faire, seulement avec sa guitare. Le public est en harmonie totale avec le chanteur. Je ressent cette vibration, cette connexion qui s’établit entre lui et nous.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

L’anglais enchaine les chansons et les mash-up. Il est sans doute le seul artiste capable de prendre une de ses chansons et la changer complètement une fois sur scène. Certaines fois, il me faut plusieurs secondes avant de reconnaitre ce qu’il nous joue. Mais c’est ce qui fait de lui un surdoué. Il s’inquiète de savoir si on passe un bon moment. La salle lui répond d’un cri simultané qui le fait sourire. Il est rassuré car il nous avoue que ce dernier concert est une improvisation complète. Il avait prévu une setlist qu’il ne suit pas du tout. Un concert d’Ed Sheeran ne ressemble jamais à un autre concert d’Ed Sheeran et c’est ça qui est incroyable.

Deux heures, qui m’ont semblé être dix minutes, après le début du show, les premières notes de Sing retentissent. On le sait c’est la fin. La seule constante dans ses concerts est cette dernière chanson. Le public chante une dernière fois à l’unisson, tout en regardant Ed Sheeran quitte la salle. Plus les voix faiblissent et plus les lumières se rallument.

Des étoiles pleins les yeux, je sors du bataclan. Ed Sheeran est un génie. Un véritable génie de la musique. Il sera de retour dans notre pays en Février, et si vous hésitez encore, courrez acheter une place. Vous n’aurez aucun regret, je vous le garantit.

Vous y étiez ? Vous allez le voir en Février ?

Bisous les petits loups ❤

Publicités

tell me what you think

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s