Kyo @ L’Olympia

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Kyo c’est toute mon enfance. Je me revois encore, du haut de mes onze ans, partir au collège avec mon gros baladeur CD, l’album Le Chemin à fond dans les oreilles. A l’époque j’étais trop jeune pour les voir en concert et lorsqu’ils se sont séparé ça a été le drame. A l’annonce de leur retour en début d’année je me suis promise de les voir en concert. C’est chose faite, et ça valaient vraiment les 10 ans d’attente. Retour sur une journée parfaite.

IMG_2680

Arrivée vers 11h devant l’Olympia, salle mythique parisienne, on retrouve des copines. On est une petite vingtaine jusqu’en début d’après-midi. L’attente est longue. La chaleur n’est pas vraiment au rendez-vous. On fait des aller-retour au starbucks pour se réchauffer. Finalement à 18h30, les portes s’ouvrent. C’est la course au premier rang.

B0tk6M8IAAAiz3T

Après avoir perdue du temps au moment de scanner mon billet (il fallait que l’appareil du type tombe en panne pile quand c’est mon tour *poisse bonjour*) j’accélère le pas pour retrouver mes copines. Elles ont réussi à garder une place au premier rang. Je suis entre Nico et Benoit. Perfection.

Archimède ouvre le spectacle. Je suis super heureuse de les voir sur scène. J’adore leur musique, que je trouve entrainante mais toujours avec des paroles très vraies et profondes. Ils assurent comme des pros pendant 30 minutes et le public leur rend bien. L’ambiance commence déjà à s’envoler et Kyo n’est toujours pas sur scène.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

21H. Vingt minutes de changement de plateau se sont écoulées. La salle est de nouveau plongée dans le noir. Les cris retentissent de plus en plus fort. L’atmosphère s’échauffe. L’excitation est à son maximum. Après des années d’attentes le moment est enfin là. Le groupe rentre sur scène avec une de mes favorites du nouvel album : Récidiviste. Les guitares envoient, Benoit est déchainé. Le concert s’annonce rock and roll.

Dans une ambiance survoltée, qui touche les garçons cela se ressent, le groupe enchaine les tubes des années 2000 et les nouveautés. 10 anciennes et 10 nouvelles. L’Équilibre parfait. Je Saigne Encore et Sarah me font verser une larme. J’aime ses chansons indéfiniment et les entendre en live était beaucoup trop beau.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Le Graal, chanson qui m’énerve un peu en version studio, envoie tellement en live ! J’ai été super surprise. Cette chanson, qui portant ne me rappelle Kyo en rien, sur scène c’est indéniable, c’est eux.

Le concert se termine sur Dernière Danse, le tube du groupe. Et histoire de rajouter à l’émotion, Ben nous sort le tee-shirt qu’il portait dans le clip, 10 ans plutôt (et pour info, oui il rentre encore dedans haha). La salle chante à l’unisson les paroles. Sur les dernières notes, le groupe quitte la scène. Mais le public ne veut pas les laisser partir.

On hurle, on chante, on en demande encore. Là où les autres concerts se sont terminés, les garçons sont revenus une dernière fois. Et dans une ambiance électrique, ils envoient un Tout Envoyer En l’Air (qui est en passant la chanson que j’aime le plus). Tout le monde chante à en perdre la voix, les pieds sautent en l’air pour toucher le sol au même moment. L’Olympia tremble sous les sauts.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Ce soir, on a assisté au réveil d’une génération. Rendez-vous dans 101 jours les gars, au zénith de Nantes. J’ai hâte.

Bisous les petits loups ❤

Publicités

tell me what you think

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s