5 séries à regarder #2

La rentrée est significative de nouvelles séries à regarder et d’anciennes à continuer. Vous savez à quel point j’adore ça, alors je profite de ce début de saison pour vous parler de nouveautés à regarder d’urgence.

The Flash

Au départ j’étais plutôt réticente à ce spin-off d’Arrow (surtout que cela signifiait annuler une de mes séries coup de coeur de la saison dernière, The Tomorrow People). Finalement j’ai fais ma curieuse puisque Grant Gustin est un acteur que j’adore. Et je ne suis pas déçue, ça promet d’être une série haute en rebondissement.

the_flash_images_hd_wallpaper_for_desktop

pour voir la BA cliquez ici

 » Jeune expert de la police scientifique de Central City, Barry Allen se retrouve doté d’une vitesse extraordinaire après avoir été frappé par la foudre. Sous le costume de Flash, il utilise ses nouveaux pouvoirs pour combattre le crime.  » (allociné)

A regarder si :

  • vous aimez les séries fantastiques, dans la ligné d’Arrow.
  • vous aimez les héros à l’américaine, avec leur faiblesse exacerbée mais qui permet de les rendre meilleurs.
  • vous n’avez que faire des clichés (qui s’annoncent nombreux, on est sur une série de la CW).

A éviter si :

  • vous êtes un accro au comics (à mon avis la CW ne les suivra pas à la lettre).
  • vous ne supportez pas les triangle amoureux (rien n’est fait encore dans ces deux premiers épisodes mais je le vois venir à des kilomètres).

Selfie

Si j’ai commencé cette série c’est en premier lieu pour Karen Gillan que j’aime de tout mon coeur (c’est mon coté whovian ça). C’est pas la série de l’année mais c’est plutôt sympa et ça démontre bien les problèmes de notre génération, accro à son mobile et à ses réseaux sociaux (bien que ça soit beaucoup exagéré).

360x480_selfie-3009_53e257d752c29

pour voir la BA cliquez ici

 » A la suite d’une rupture humiliante qui a été filmée et qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux, Eliza, une jeune femme dans la vingtaine totalement obsédée par son image, devient la risée de ses collègues et de tout internet. Elle a tout à coup plus de « followers » qu’elle ne l’aurait jamais imaginé, mais toujours aucun véritable ami pour la réconforter. Néanmoins pleine de ressources, elle demande de l’aide à l’expert en marketing de sa boîte pour redorer son image. Mais l’opération s’annonce délicate : Eliza vit littéralement dans un monde parallèle…  » (allociné)

A regarder si :

  • vous aimez les séries sans prise de tête et drôles.
  • vous aimez (ou voulez apprendre à aimer) Karen et Jo, les deux acteurs principaux qui sont géniaux.
  • vous êtes accros à votre smartphone et vous avez assez d’auto-dérision pour vous moquer de vous même et de vos comportements excessifs.
  • vous aimez les personnages complètement caricaturaux.

A éviter si :

  • vous aimez les séries sérieuses qui traitent de problème de notre époque. Même si elle évoque la place trop importante que prend nos téléphones dans nos vies, ce n’est pas abordé de manière très sérieuse.
  • les personnages caricaturaux vous énerve au plus haut point.

A to Z

Petite série romantique de ce début de saison que j’adore. Je suis tombée amoureuse d’Andrew et Zelda, les deux personnages principaux, que je trouve adorables et super attachants. C’est un vrai plaisir de suivre leurs aventures toutes les semaines.

A-to-Z-avec-Ben-Feldman-et-Cristin-Milioti_portrait_w858

pour voir la BA cliquez ici

 » Zelda, une avocate à l’esprit rebelle élevée par une mère hippie, décide de se rendre dans les locaux d’un site de rencontres internet lorsqu’un bug informatique lui retourne une incompatibilité. C’est ainsi qu’elle rencontre Andrew, un employé qui rêve de trouver la fille de ses rêves, et en dépit de leurs différences, l’étincelle prend. Alors que Zelda pense que ce rapprochement est le fruit du hasard, lui est persuadé qu’il s’agit de l’oeuvre du destin. Il est convaincu qu’elle est la fille dans la robe argentée qu’il a aperçu plusieurs années auparavant.  » (allociné)

A regarder si :

  • vous aimez les séries basées sur les histoires d’amour.
  • vous aimez les histoires racontées sous forme de chronique. (chaque semaine l’épisode se base sur un mot commençant par la lettre correspondant au numéro de l’épisode -A pour le premier, B pour le second etc-).
  • vous êtes tombés amoureux de la maman dans How I Met Your Mother, Cristin Milioti. mon dieu que cette actrice est formidable !

A éviter si :

  • vous n’aimez pas les histoires d’amour.

Young and Hungry

Nouveauté de l’été, cette série est une nouvelle fois un moment de détente absolu. Aucune prise de tête, des épisodes courts de 20 minutes, des situations cocasses et drôles. Et puis retrouver Emily Osment est un vrai plus, je l’adore.

wh1GgCQVzVk.market_maxres

pour voir la BA cliquez ici

 » Quand deux mondes s’entrechoquent… Nick, un jeune entrepreneur féru de technologie, engage Gabi, une blogueuse culinaire, pour en faire son chef personnel.  » (allociné)

A regarder si :

  • vous aimez les séries tranquilles, amusantes et sans enjeux intellectuels.
  • vous aimez les séries de plateaux (il n’y a pas d’autres décors que l’appartement de Nick ou celui de Gabi).
  • pour Emily Osment qui est hilarante dans son rôle de Gabi, chef cuisto complètement maladroite qui enchaine les boulettes.

A éviter si :

  • vous n’aimez pas les séries sans fond ou réelle intrigue.

Finding Carter

Cette série est mon vrai coup de coeur de l’été. Nouvelle série MTV je partais sans grande attente. Mais cette série m’a tenu en haleine tout au long des épisodes et j’ai déjà hâte d’avoir la deuxième saison.

finding_carter_h_2014

pour voir la BA cliquez ici

 » Une jeune fille apprend incidemment que sa mère n’est pas sa génitrice, et qu’elle a en réalité été enlevée à l’âge de trois ans par cette femme qui l’a élevée. Ayant retrouvé la trace de sa famille biologique, elle va rencontrer sa sœur jumelle et son petit frère.  » (allociné)

A regarder si :

  • vous aimez les séries dramatiques sur un fond familiale.
  • vous aimez les intrigues sans grand suspense mais fortes en émotion.
  • vous aimez que les intrigues ne soient pas basés sur un triangle amoureux (il y aurait pu en avoir plus d’un mais je suis ravie que les scénaristes se soient concentrés sur autre chose).
  • vous aimez Kathryn Prescott (alias Emily dans la saison 3 et 4 de Skins).
  • vous aimez découvrir des acteurs prometteurs (notamment le petit Zac Pullam -Grant- que je trouve adorable)

A éviter si :

  • vous n’aimez pas les séries familiales.
  • vous n’aimez pas quand le personnage principal est une adolescente.

J’espère que ce petit point sur ses nouvelles séries vous donne envie. Et si vous connaissez, quand pensez-vous ?

P.S : dernier jour pour voter pour les Golden Blog Awards. merci à ceux qui ont voté pour le blog, je vous envoie tout l’amour du monde. vous êtes les meilleurs.

Bisous les petits loups ❤

Publicités

4 réflexions sur “5 séries à regarder #2

tell me what you think

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s