Le guide des Tables de Nantes 2015

Hier soir, j’ai été invité à la conférence de presse (+ une dégustation) du guide des Tables de Nantes. Alors qu’est-ce que c’est ?

IMG_2615

Le guide est édité pour la 4ème fois cette année. Comme chaque nouvelle saison (d’octobre à septembre), il recense les bonnes tables de Nantes (et de sa métropole, jusqu’aux vignobles nantais). Cette édition fait figurer 114 restaurateurs de notre ville. Si les inscriptions sont ouvertes à tout le monde, les restaurants sont sélectionnés par un jury indépendant, composé de bénévoles de tous horizons. Pas de favoritisme, pas de pub, juste l’appréciation de leurs papilles.

IMG_3783 copie

Réaliser avec le Voyage à Nantes, ce guide met en valeurs la cuisine du territoire, qui rassemble les valeurs de la communauté à savoir le plaisir, la convivialité et le partage. La municipalité veut soutenir ces restaurateurs qui font vivre la cuisine nantaise en réalisant des plats où se mêlent saveurs, histoire et richesse du territoire.

IMG_3778 copie

IMG_3784 copie

Le guide est imprimé à 45 000 exemplaires chaque année. Et tous les ans, il est rapidement en rupture de stock. Les nantais apprécient beaucoup ce petit livret, très pratique à transporter, pour découvrir de nouvelles tables appétissantes. Il sera disponible dès aujourd’hui à l’office de tourisme et dans les bars/restaurants/hôtels de la ville. Si vous ne parvenez pas à mettre la main dessus, vous pouvez toujours consulter le site internet, très bien fait, avec une barre de recherche très diversifiée et assez drôle.

IMG_3781 copie

IMG_3789 copie

IMG_3785 copie

J’ai eu la chance de pouvoir déguster 5 mises en bouche des 5 restaurants coup de pouce du guide : Le Coin des Crêpes, Les Enfants Terribles, Le Laurier Fleuri, Pickles et Le Canclaux. Tout était vraiment délicieux et beau.

IMG_3792 copie

IMG_3791 copie

IMG_3796 copie

Maintenant j’ai envie de tester les 114 restaurants, c’est malin. On peut faire une carte de fidélité ou pas ? Haha.

Si vous cherchez un bon restaurant sur Nantes, vous savez où chercher maintenant, vous devriez trouver votre bonheur assez rapidement.

Bisous les petits loups ❤

Publicités

2 réflexions sur “Le guide des Tables de Nantes 2015

tell me what you think

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s