Nos Etoiles Contraires ı Revue

Nos Étoiles contraires (The Fault in our stars en vo) est un livre écrit par John Green. Un livre que j’ai dévoré et adoré. Un livre qui m’a fait ressentir beaucoup d’émotions. J’ai ris, j’ai pleuré, j’ai aimé. J’attendais le film avec impatience et avec crainte. Est-ce qu’il est à la hauteur du roman ? Oui et non.

0-644305

Les + :

L’histoire est vraiment bien respectée. Il n’y a pas d’ajout ou de fantaisie supplémentaire. Le ton du livre est maintenu. Ce n’est pas un film cucul, à l’eau de rose. On rigole autant que dans le livre car l’humour que maitrise parfaitement John Green est présent à l’écran.

Les répliques sont celles du livre et ça s’est quelque chose que j’apprécie. Il y a cette phrase qui m’a marqué (et en bonne étudiante littéraire je l’ai surligné directement haha) « Tu m’as offert une éternité dans un nombre de jours limités » et entendre la réplique dont elle est extraire au mot près m’a fait fondre en larmes. (oui à partir de ce moment j’ai été irrécupérable haha).

Les émotions du livres se retrouvent à l’écran. En lisant le roman j’alternais moments de rire et moments de pleurs. Je n’y ai pas échappé durant le film. J’ai eu les même émotions en le voyant qu’en le lisant.

Les acteurs sont formidables. Shailene Woodley (Hazel), Ansel Elgort (Augustus) et Nat Wolff (Isaac) jouent leur rôle à la perfection. Je n’imagine personne d’autre pour incarner ses personnages.

La BO est extraordinaire. La musique est capitale, pour moi, dans un film. Et cette bande son est juste parfaite. Toutes les chansons sont excellents, notamment celle de One République (What You Wanted). Bon par contre mettre la chanson d’Ed Sheeran à la fin (All Of The Stars) c’est du sadisme. J’étais déjà en larme et entendre cette chanson n’a absolument rien arrangé.

p6_tfios_photo_3100x2000

Les – :

Il y a des gros manques. Sans faire de spoilers, la fin est tellement bâclée et ça me déçoit tellement. La fin est terrible dans le livre. On voit tellement la déchéance et la fin de vie. On ressent le mal être de tous les personnages. Dans le film c’est trop simple. En une petite demie-heure c’est réglé alors que c’est quand même une grosse moitié du livre. J’aurais vraiment voulu qu’ils appuient un peu plus sur cette fin, qu’ils ne la boycottent pas et ne l’édulcore pas.

On ne voit pas assez Isaac. C’est un personnage que j’adore, très important pour Hazel et Augustus. Il passe par des épreuves terribles et dans le livre on le vit. On vit la panique d’Isaac et on vit la détresse de ses amis. Cette amitié puissante manque un peu dans le film. Et c’est dommage parce qu’Isaac est un super personnage.

L’acteur pour Peter Van Houten ne va pas au personnage. J’adore Willem Dafoe c’est un acteur formidable mais je n’imagine pas Peter comme ça. Dans le livre il est vraiment décrit comme un personnage ignoble (physiquement et mentalement), gras et alcoolique. J’ai trouvé Willem trop propre pour être ce Peter que j’avais imaginé.

J’ai quand même adoré le film et j’ai déjà envie de le revoir. Mais une fois de plus, un film ne peut pas être aussi bon qu’un livre. Alors si vous avez vu (et aimé) le film sans le lire, je vous le conseille, vous verrez qu’il y a encore des choses à ressentir.

Et vous, vous l’avez vu/lu ? Vous en pensez quoi ?

Bisous les petits loups ❤

Publicités

4 réflexions sur “Nos Etoiles Contraires ı Revue

  1. Honte à moi, je n’ai pas encore vu le film alors que j’ai beaucoup aimé le roman. En revanche, je me passe en boucle la BO du film qui est vraiment excellente. J’adore les deux chansons de Birdy, celle d’Ed Sheeran, All I want de Kodaline me donne des frissons à chaque fois. Il faut vraiment que j’y aille !

  2. Je penses la même chose que toi sur ce film. J’ai beaucoup aimé la façon dont cela est filmé ainsi que les acteurs. En revanche je ne trouve pas que la fin est bâclée, plutôt écourtée. De mon côté Peter Van Houten me dégoute dans ce film mais pas autant que dans le livre.
    Je ne te cache pas que j’ai un peu (beaucoup) pleuré ! ^^
    -Sophie.

    • La fin est beaucoup trop écourtée pour moi. Mon dieu si tu pouvais voir l’image que je me fais de Peter j’crois que tu vomirais 😂 c’est pour ça que je trouve l’acteur encore trop clean haha.
      Qui n’a pas pleuré ? ^^

tell me what you think

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s