Exposition Samouraï ı Le Voyage à Nantes

Je dois vous faire cet article depuis au moins deux semaines, mais avec la reprise du boulot j’ai eu du mal à me tenir à mon planning. Mais mieux vaut tard que jamais non ?

    IMG_2293 copie

IMG_2295 copie

Au château des Ducs de Bretagne, dans le cœur de Nantes se trouve l’exposition sur les samouraï, dans le cadre du Voyage à Nantes. Si la plus part des activités du Voyage sont gratuites, cette exposition fait partie des 4 payantes. Pour 7€ (5 pour les étudiants et moins de 26 ans, gratuit pour les moins de 18) vous pourrez admirer les costumes et retracer la vie des samouraïs.

IMG_2289 copie

IMG_2299 copie

IMG_2292 copie

Je suis allée voir cette exposition sans grande connaissance sur les samouraïs. Il faut dire que c’est pas une culture qui me passionne et j’ai fais l’impasse sur tous les films ou livres qui en parle. Pourtant j’ai réellement apprécié cette exposition. On apprend la naissance des samouraïs, qui ils étaient, ce qu’ils faisaient. De 1400 jusqu’à nos jours. L’histoire du Japon prend forme sous nos yeux.

IMG_2291 copie

IMG_2300 copie

IMG_2301 copie

IMG_2290 copie

Le plus impressionnant reste la qualité des costumes présentés. Ils sont d’une beauté à couper le souffle. On sent le travail et le soin derrière chaque pièce. Certaines armures sont assez incroyables par les détails qu’on peut y trouver. Les casques sont tout aussi extraordinaires. Les samouraïs étaient peut-être des guerriers, mais des guerriers avec des tenues exceptionnelles.

N’hésite pas et foncez au Château des Ducs de Bretagne. L’exposition est présente jusqu’au 9 novembre.

Bisous les petits loups ❤

Publicités

tell me what you think

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s