5 Seconds Of Summer ı Album revue

Les 5 Seconds Of Summer sont 4 jeunes venus d’Australie leurs instruments sous le bras, prêt à envahir le monde musical. Grâce à leurs potes de One Direction, le groupe de pop-rock est passé de concert dans des minuscules salles à des stades. Rien que ça.

5-Seconds-of-Summer-Deluxe-Album

Sceptique face à l’engouement qu’ils ont suscité en quelques mois, je suis restée en recul. J’entendais She Looks So Perfect à la télé et ça me suffisait. Oui cette chanson est particulièrement bonne et entrainante. Je l’aimais beaucoup mais pas de là à devenir une affectionados du groupe. Puis je les ai vu en live, à Manchester. J’ai vu le potentiel incroyable de ces garçons. Ils sont jeunes, et si pour le moment la présence scénique est un peu limitée (sauf pour Michael le guitariste), ils ont le temps d’apprendre et d’être plus à l’aise (il faut dire qu’être devant 60 000 personnes, ça doit être impressionnant). Les petits australiens commençaient à m’atteindre, malgré moi.

Puis l’album est sortit la semaine dernière. Et ils m’ont eu complètement. J’étais persuadée de leur potentiel mais je n’attendais pas un premier album aussi bon. Certains journalistes s’obstinent à les comparer aux 1D car ils sont potes. Il faut arrêter cette comparaison tout de suite. Ils jouent pas dans la même catégorie. (Et je dis ça en toute objectivité, vous connaissez mon amour pour les 1D). Là où One Direction joue de la pop plutôt sage, les 5sos joue une pop bien rock qui se rapproche plus de groupes comme Fall Out Boy, Hot Chelle Rae ou All Time Low.

5 seconds of summer ne lésinent pas sur les riff de guitare ou les beats de la batterie. On sent bien les influences rock qui les animent (Green day en première position). Eux qui aiment le punk(pop)-rock des années 90 (comme Blink 182) et qui voulaient le remettre au gout du jour, le pari est réussit. Les chansons énergiques sont prédominantes comme English Love Affair (sans aucun doute la plus rock de l’album et donc ma favorite), Greenlight, End Up Here ou Social Casualty. Il faut dire que les australiens se sont bien entourés pour construire cet album. Ils ont écrit avec des artistes confirmés comme James Bourne (Busted/Mcbusted), Tom Fletcher (Mcfly/Mcbusted), Joel Madden (Good Charlotte) ou encore Alex Gaskarth (All Time Low). Toutefois, malgré les guitares et les basses, le groupe n’oublie pas les balades ultra émotive qui feront pleurer les filles comme Amnesia (le prochain single), Beside You ou Never Be.

Le premier album que nous propose les 5 Seconds of Summer est une petite pépite qui mérite le succès qu’il connait. Ils ont mis la barre haute avec ce premier opus, mais vu leur potentiel je suis sur que les suivant seront tout aussi bon.

Vous l’avez ? Vous en pensez quoi ? Quelle est votre chanson favorite ?

PS : Oubliez pas le hashtag #AskAuroraBB sur twitter pour me poser vos question pour ma future vidéo FAQ 🙂

Bisous les petits loups ❤

Publicités

4 réflexions sur “5 Seconds Of Summer ı Album revue

  1. Personellemment, j’adore les One Direction et 5sos. Dans l’album j’hésite entre Heartbreak Girl et Amnesia. Amnesia me rappelle un peu mon ex et Heartbreak Girl, je trouve qu’elle est juste trop bien!! Mais non One Direction et 5sos n’ont pas du tout le même style de musique mais j’adore les 2!😊

    • Amnesia est vraiment une chanson magnifique. En live elle est encore plus émouvante :’).
      Oui 1D et 5sos c’est pas du tout le même style mais j’adore aussi les deux 🙂 c’est cool d’être ouvert niveau musique et de pouvoir écouter un peu de tout 🙂

  2. Perso j’adore ce groupe leurs chansons pop/rock je suis tombé amoureuse du groupe après avoir écouté She looks so perfect. C’est sur leur style de musique n’est pas du tout le même que les 1D (que je n’aime pas) et pour une fois j’aime toute les chansons d’un album ce qui ne m’étais jamais arriver avant eux. J’ai pas de chansons favorites c’est trop dur de choisir… Amnesia me transporte plus que les autres chasons

tell me what you think

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s