Ed Sheeran ı X ı Revue

A moins que vous vivez sur une planète différente de la mienne, vous n’avez pas pu louper la sortie de l’album d’Ed Sheeran. Un album terriblement attendu après le succès planétaire du premier ‘+’. Lundi, pour le plus grand plaisir de nos oreilles, est sorti ‘X‘ (à prononcer multiply).

Ed-Sheeran-x-2014-1200x1200

Ce n’est un secret pour personne, Ed Sheeran est un génie de la musique. Il jongle avec les mots et les notes comme un acrobate. Sa voix se pose en équilibre sur la mélodie. Le rouquin est principalement connu pour ces balades qui ont fait son succès en 2011. Comme on ne change pas une équipe qui gagne, l’anglais nous compose une fois de plus des balades poignantes et terriblement touchantes, comme One ou I’m A Mess, avec des paroles profondes, dans lesquelles n’importe qui peut se reconnaitre.

Toutefois, les 16 titres qu’Ed Sheeran nous propose ne sont pas seulement des chansons douces et émouvantes. Ed Sheeran a grandit en trois ans. Sa musique a évolué avec lui. Cela pourra surprendre ceux qui ne connaisse que le mythique The A Team, mais le musicien s’essaye à des sonorités plus pêchues, comme dans Sing ou Don’t.

« I’m not a rapper, i’m a singer with a flow ».

Ed Sheeran ne se contente plus de laisser porter sa voix mélodieuse sur sa musique. L’anglais a un flow qui pourrait faire blêmir quelques apprentis rappeurs, dont il nous une démonstration dans Take It Back. Il débite les paroles avec une facilité déconcertante, sur un son un peu plus hip-hop que le reste de l’album.

X mélange les balades et des chansons rythmées, pour créer un album hors du temps, beau, tendre mais dynamique à la fois. Encore une petite merveille signé Ed Sheeran.

Bisous les petits loups ❤

Publicités

tell me what you think

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s