5 séries à regarder

Si vous me suivez sur twitter vous le savez. Je suis une sériephile. J’adore ça et j’en regarde dès que j’ai un moment. J’ai même l’application TVShowTime qui me permet de savoir où je suis rendue dans mon visionnage (si vous ne connaissez pas cette application, je serais ravie de vous expliquer de quoi il s’agit). Du coup j’ai pensé vous faire un article avec 5 séries que j’aime et que je vous conseille.

The 100

J’ai mis du temps à me lancer et finalement j’ai regardé les 7 premiers épisodes en une journée.

the-100-cw-show-tv

pour voir la BA cliquez ici

 » Après une apocalypse nucléaire causée par l’Homme lors d’une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l’Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant.  » (allociné)

A regarder si :

  • Vous aimez les univers post-apocalyptique.
  • Les séries où l’action (les bagarres, les meurtres) ne manquent pas.
  • Si vous aimez découvrir de nouveaux acteurs prometteurs et des plus anciens que l’on apprécie revoir (par exemple Isaiah Washington aka Burke dans Grey’s Anatomy ou Henry Ian Cusick aka Desmond dans Lost)

A éviter si :

  • Vous n’aimez pas les séries ‘adolescente’.
  • Si vous n’aimez pas les triangles amoureux (la série étant diffusée sur la CW les triangles amoureux sont inévitables même si pour le moment ils ne sont pas clairement définis).

Chicago PD

Au départ j’ai commencé cette série pour revoir la magnifique Sophia Bush (Les Frères Scott). Finalement j’ai complètement accroché à l’univers.

64c3f8ce34895ae2b8c445ce7f09a58b

Pour voir la BA clique ici.

 » Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l’unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides…), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces énormes responsabilités dépassent souvent le simple cadre professionnel et entâchent la sphère privée de ces hommes et de ces femmes d’exception.  » (allocine)

A regarder si :

  • Vous aimez les séries policières
  • Vous aimez les personnages complexes (impossible de savoir si j’aime ou si je déteste Voight)
  • Les enquêtes, le milieu de la drogue et de la mafia, l’action.

A éviter si :

  • Vous n’aimez pas tout ce que j’ai cité précédemment.

2 Broke girls

C’est une de mes séries favorites ! Je sais que je vais toujours rire et passer un bon moment devant un épisode.

2BrokeGirls

Pour voir la BA cliquez ici.

 » Max est une serveuse un peu désabusée qui n’a jamais eu beaucoup d’argent mais assez de malice pour s’en sortir dans la vie. Caroline est une fille à papa d’apparence superficielle, qui se retrouve du jour au lendemain sans un sou mais qui reste optimiste. Ce drôle de duo va alors devoir travailler ensemble et partager un appartement pour le meilleur et pour le pire, en attendant de réaliser leurs rêves… » (allocine)

A regarder si :

  • Vous aimez les séries délirantes.
  • Pour les personnages (Max et Caroline forment un duo qui fonctionne à merveille).
  • Vous aimez les formats court
  • L’humour cru et le sarcasme

A éviter si :

  • Vous aimez voir de belles tenues et de belles soirées qui font rêver. Il n’y a rien de tous ça.
  • Vous aimez les séries avec des histoires d’amours (il y en a mais l’amitié Max/Caroline et leurs survis sont les deux points principaux de la série).

Reign

Le début de la première saison est une petite merveille. Il y a eu un gros moment de flottement pendant trois épisodes mais les scénaristes se sont repris et la série regagne en qualité.

reign-Poster-

Pour regarder la BA c’est ici.

 » 1557. Après avoir passé plusieurs années dans un couvent sur le Mont St Michel, Marie Stuart, 15 ans, Reine d’Ecosse depuis la mort de son père alors qu’elle n’avait que six jours, fait son entrée à la Cour de France où son futur mari, le Prince François, l’attend. Accompagnée de ses meilleures amies, Kenna, Greer, Aillie et Lola, qui sont aussi ses sujets, elle est bien décidée à embrasser sa destinée. Cependant, elle découvre que sa vie est constamment en danger : on essaie d’abord de l’empoisonner, puis de la violer. Des forces obscures et mystérieuses semblent même l’entourer… » (allocine)

A regarder si :

  • Vous aimez les séries ‘historiques’.
  • Vous aimez les complots, les manigances, les vengeances.

A éviter si :

  • Si vous connaissez l’histoire de France par coeur. Le manque d’exactitude chronologique risque de vous rendre fou.
  • Si vous n’aimez pas les triangles amoureux (encore une fois c’est la CW qui produit, donc il leur faut des histoires d’amour).

The Fosters

Ma série coup de coeur de cette nouvelle saison. J’ai tout de suite accroché aux personnages, à l’ambiance et aux acteurs. Je suis tombée amoureuse de Maia Mitchell. Et je trouve ça tellement bien que la série se base sur un couple de mère homosexuelle, ça change tellement du schéma classique que les américains nous font avaler.

the-fosters

Pour voir la BA cliquez ici.

 » Un couple de lesbiennes -l’une est policière, l’autre enseignante dans une école privée- sont les heureuses mamans de trois enfants : un fils biologique et des jumeaux adoptés, une fille et un garçon. Leur équilibre familial est bousculé lorsqu’elles accueillent une adolescente rebelle au sein de leur foyer… » (allocine)

A regarder si :

  • Si vous aimez les séries familiale.
  • Si vous aimez les intrigues fondés sur la vie quotidienne.
  • Pour la famille homoparentale que fonctionne à merveille, aussi bien qu’une famille «  »normale » »
  • Pour l’ambiance qui se dégage de cette série

A éviter si :

  • Si vous n’aimez tout ce que j’ai cité plus haut.

J’espère que cet article vous a plu. Si c’est le cas dites le moi, je vous en ferais d’autres de temps en temps.

Bisous les petits loups ❤

 

Publicités

tell me what you think

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s