Indochine ı Black City Tour 3

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Dimanche soir je me rendais pour la cinquième fois (sixième ? je ne sais plus) à un concert d’Indochine. Le plus étonnant avec ce groupe c’est que je ne l’écoute presque jamais dans la vie de tous les jours. Pourtant, les voir en concert est un de mes plus grands plaisirs. La scène donne une toute nouvelle dimension à leur musique. Je trouve que leur son est fait pour être jouer en live.

Cette nouvelle tournée apporte des nouveautés avec elle. En plus de nouvelles chansons, le groupe offre un coté très visuel à leur concert. La scène est configurée comme un cercle. De grands écrans blancs (lorsqu’ils sont sortit) encerclent une partie de la fosse. De ma place je ne comprenais pas vraiment l’intérêt puisque le cercle se referme totalement. Je pensais vraiment que les personnes en gradins ne voyaient que les écrans et plus la scène. Ma mère (qui était en gradin) m’a affirmé le contraire. Les grands écrans blancs permettent aux spectateurs en gradins de voir la scène en transparence, apportant comme un effet de 3D en plus.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

J’ai été agréablement surprise que le groupe chante des chansons très anciennes, comme A l’assaut, pour rendre hommage à ses fans de la première heure.

Le concert a duré plus de 2h30. 2h30 de pur bonheur, de sauts, de cris, de chants. Un concert d’Indochine c’est mieux qu’un footing. Et je ne m’en lasse pas. Vivement le prochain !

Bisous les petits loups ❤

Publicités

tell me what you think

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s