Empreintes

encre-et-lumiere-stéréolux-nantes    (photo prise lors d’une des représentations)

Comme vous le savez, je suis bénévole pour le Stéréolux, une salle de spectacle nantaise. Mercredi soir, on a pu assister à la représentation d’Empreintes par le collectif Turn Off The Light. Un vrai délice.

Je suis entrée dans la salle sans réellement savoir ce que j’allais voir. J’ai eu une invitation grâce à mon bénévolat et j’étais très curieuse de découvrir la représentation. J’ai été stupéfaite par tant de beauté.

IMG_0652

Empreintes qu’est ce que c’est ? Une performance mêlant musique, danse, calligraphie et light painting. J’ai toujours été fasciné par le light painting (une technique photographique qui permet de prendre en photo des dessins réalisés avec de la lumière). Je trouve ça magnifique. Les photos prennent une autre dimension avec cette technique.

IMG_0647

IMG_0649

Ils sont trois sur scène : Julien Breton à la calligraphie et light painting, Stephanie Naud et Razy Essid à la danse. Durant les performances dansées, plongées dans la pénombre, Julien réalise des dessins autour d’eux. Dans les gradins, David Gallard se charge de prendre la photo. Elles sont prises en live et c’est ce qui rend la performance encore plus impressionnante. On voit les néons se déplacer dans l’obscurité. L’artiste sait ce que cela va rendre, pas nous. Le résultat est projeté presque instantanément sur l’écran géant en fond de scène. Le dessin qui entoure les danseurs apporte un effet de 3D à la photo. Impressionnant !

IMG_0650

Même si le light painting est la partie qui m’a le plus impressionné, le niveau des danseurs était incroyable. Cela semble tellement simple quand tu les regardes. Leurs mouvements sont fluides, élastiques. Les jeux de lumières apporte un plus aux chorégraphies. Énorme coup de coeur pour la dernière.

J’espère sincèrement que cette performance trouvera des tourneurs et qu’elle voyagera dans toute la France car ça vaut le détour. Ce n’est pas quelque chose que l’on voit tout les jours.

Désolé pour les photos de mauvaise qualité, je voulais quand même vous donner un aperçu de la performance.

Bisous les petits loups ❤

Publicités

tell me what you think

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s