DIY – meuble de rangement ft My Little Box

J’ai cherché un long moment comment réutiliser mes boites My Little Box. Elles sont tellement belles qu’il est impossible pour moi de les jeter. Et puis je suis tombée sur le tuto de Womensouls. Je me suis lancée.

IMG_0897 copie

Vous aurez besoin : de quatre Little Box de votre choix ; d’un cutter ; de scotch (décoré ou non) ; de ruban ; d’une règle (ou une équerre) ; de la colle.

étape une

1. Choisissez le couvercle de la boite qui se trouvera sur le haut de votre meuble. Découpez ensuite tous les cotés, pour n’avoir plus que le carton d’illustration.

étape deux

2. Choisissez les deux couvercles qui se trouveront sur le coté de votre meuble. Découpez ensuite un seul coté (celui du dessous). Je vous conseille de marquer au crayon de bois quel coté vous devez enlever, on ne sait jamais.

étape trois

3. Prenez une des boites. Coupez tous les cotés comme lors de l’étape un. Vous aurez un carton blanc, qui sera la base de votre meuble.

étape quatre

4. La découpe des couvercles ne sont pas net. Pour cacher la misère, appliquez du scotch sur le bord. J’ai utilisé un scotch décoré que l’on avait eu dans l’une des box.

étape cinq

5. Collez votre planche blanche en bas du meuble. Posez un gros livre, pour que la colle prenne bien.

étape six

6. En attendant que la colle sèche un minimum, masquez les découpes du carton d’illustration avec du scotch, comme à l’étape 4. Puis collez votre carton au dessus du meuble.

étape sept

7. En attendant que la colle sèche, on passe aux tiroirs. Vous allez avoir besoin de trois boites. Il vous suffit de faire deux trous pour passer ensuite le ruban. J’ai réalisé mes trous à 8cm puis 13cm du bord gauche. Ce n’est pas grave si vos trous sont un peu moche, ils ne se verront plus lorsque l’on aura passé le ruban à l’intérieur.

étape huite

8. On passe les ruban à l’intérieur. On laisse un peu de mou, c’est notre poignée il faut qu’on puisse tirer dessus. Faites un double nœud bien serré puis coupez l’excédent de ruban. Vous pouvez ensuite customiser vos tiroirs selon votre gout, j’ai choisis de rester dans le sobre. (et puis je sais pas encore exactement ce que je vais mettre dans chaque tiroirs).

étape neuf

9. Une fois que le dessus et le dessous de votre meuble sont secs il ne reste plus qu’à glisser les tiroirs à l’intérieur. Et le tour est joué !

IMG_0923 copie

J’espère que ce petit DIY vous a plu et inspiré. J’aime vraiment créer des choses, il faut que je le fasse plus souvent ! Si vous avez une question, n’hésitez pas.

Bisous mes petits loups ❤

Publicités

2 réflexions sur “DIY – meuble de rangement ft My Little Box

tell me what you think

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s