Collosseo – ROMA part 1

C’est fou comme une semaine de vacances passe rapidement. J’ai l’impression d’avoir à peine mis un pied à Rome qu’il fallait déjà reprendre l’avion pour Nantes. Je suis tombée sous le charme de cette capitale. Les habitants sont adorables, accueillant et serviables. Les rues étroites donnent un coté intime à cette grande ville où l’effervescence règne. Les murs orangés ou rosés des façades apportent de la gaité. Rome rentre directement dans le top trois de mes villes favorites.

IMG_9542

En bon touriste que nous étions, il était inenvisageable de faire l’impasse sur le Colisée. L’arrêt de métro débouche directement sur la place où se tient cet énorme amphithéâtre. On est directement happé par sa grandeur et sa beauté. A couper le souffle.

IMG_9563

La file d’attente étant peu importante au moment de notre arrivée, nous en avons profité pour visiter l’intérieur. Bon plan pour les étudiants européens, nous payons un prix réduit (7 euros au lieu de 12. Gratuit pour les -18 ans). Après une quarantaine de minutes d’attente, nous accédons finalement à l’intérieur du bâtiment. Impressionnée par les prouesses techniques et architecturales accomplis par les romains en 70, nous avançons sans dire un mot. On admire simplement le travail accompli des siècles auparavant, toujours debout à notre époque. On regarde ce qui était les « coulisses » en imaginant les gladiateurs marcher entre ses pierres. Sur la réplique de la scène, on visualise les courses de chars ou autres performances qui se tenaient ici.

IMG_9581IMG_9595

IMG_9605

Nous montons à l’étage (après avoir franchis les escaliers très raides) afin de découvrir plus en profondeur l’histoire du Colisée et de la Rome antique. On découvre des statues, des bustes magnifiques où les traits du visages sont si parfait que les visages dégagent une certaine émotion. Nous pouvons admirer les casques, les bijoux, les armes des gladiateurs et des romains. Une visite chargée d’histoire. Ils étaient fort ces romains.

     IMG_9619

IMG_9623

IMG_9633

IMG_9637

IMG_9651

Prochaine visite : le forum romain.

Bisous mes petits loups ❤

Publicités

tell me what you think

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s