I believe in music

Comme vous le savez, la musique fait partie intégrante de ma vie. Malgré mon incapacité à en faire moi-même (à mon plus grand désarroi) j’en ai toujours dans les oreilles. Selon mon humeurs, selon la météo ma playlist change. Je suis une fille plutôt ouverte à ce niveau là. J’écoute de tout, ou presque. Il n’y a qu’une chose qui m’horripile et me met hors de moi, les merdes françaises style Sebastien Patrick (il me semble que c’est comme ça qu’il se fait appeler) et son « quand il pète il trou son slip ». Sérieusement, comment certains peuvent écouter et aimer cette chanson au point de l’acheter et la faire devenir n°1 du top français ? Je trouve ça honteux. Des artistes talentueux sont dans la rue, ou n’arrivent pas trouver des contrats et on offre la tête du classement français à ce genre de nullité. Je vous l’avoue, je n’écoute jamais ce genre de chansons. Je zappe si je tombe dessus, je change de station si elle passe à la radio (mais bon j’écoute presque pas la radio), je chante autre chose si j’entends quelqu’un de mon entourage la fredonner. C’est plus fort que moi, je ne peux pas. Mais là n’était pas le but dans ce billet.

Je voulais vous présenter quelques titres avec une importance toute particulière pour moi.

S’il ne devait en rester qu’une :

Your song – Elton John

Cette chanson. Il n’y a pas de mot pour vous dire pourquoi je l’aime autant. C’est comme ça. La voix d’Elton John me transporte. La grande fleure bleue que je suis aimerais qu’un jour quelqu’un lui chante une chanson comme ça. Bref, cette chanson restera ma favorite jusqu’à la fin sans aucun doute.

Celle qui parle pour moi :

Warrior – Demi Lovato

J’aurais pu citer à peu près toutes les chansons de la demoiselle, parce qu’on a le même âge et que malgré le fait qu’elle soit une star habitant de l’autre coté de l’atlantique, on est des jeunes filles. On vit des histoires d’amour, on a de la peine, on a des amis, on a de la joie et je me retrouve dans toutes les chansons qu’elle écrit. Celle-ci plus particulièrement. Demi est une personne forte et elle me la donne a travers sa musique. Elle a traversé des épreuves que j’ai affronté moi aussi et la voir se relever à chaque fois, être encore plus forte me donne la force de l’être aussi. Alors ça peut paraitre fou pour certains, mais quand la confiance décroit, quand je me sens incapable de faire quoi que soit, c’est la musique de miss Lovato qui arrive à me rassurer, à me remotiver.

Celle qui me donne envie de faire la fête :

Up all night – Blink 182

Blink 182 est sans conteste mon groupe favori. Il a rythmé mon adolescence et il rythme encore mon entrée dans l’âge adulte. J’ai eu l’occasion de les voir sur scène. Le plus beau concert de ma vie et je donnerais tous pour recommencer. Alors comme pour Demi, j’aurais pu toutes les mettre parce qu’elle me donne la pêche et l’envie de m’éclater (de préférence au soleil sur une plage) (oui je suis une fille de l’eau, les champs très peu pour moi). Rien de mieux qu’un bon son punk-rock de Blink pour se motiver !

Celle qui me réveille :

Summer hair = Forever young – The Academy is

En parcourant mes vieux dossier musicaux sur mon ancien disque dur, je suis retombée sur cette chanson. Je l’avais complètement oublié alors qu’au moment de sa sortie je n’écoutais qu’elle. Du coup elle a refait son apparition sur mon iphone et me sert de réveil. Quoi de mieux qu’une bonne dose de pop rock pour se lever ? Malheureusement le groupe a splité il y a deux ans.

Celle qui me calme quand je m’énerve :

Alone – Falling in Reverse.

Je n’ai pas un look d’hard rockeuse. Et pourtant, j’écoute du hard, voir du scream. Et oui, en plus ça me calme. Étonnant non ? Quand j’ai les nerfs à fleurs de peau, quand j’ai envie de crier, je laisse la voix de Ronnie m’envahir et mon rythme cardiaque diminue instantanément. Bon, pour ne pas vous effrayer, je vous ai mis une chanson plutôt soft.

Celle qui me rappelle mon enfance :

L’amour brille sous les étoiles – Le roi lion

J’aurais pu vous mettre toutes les chansons des disney, que je connais par coeur (comme vous j’en suis sur). Ces dessins animés ont rythmé mon enfance et j’espère que mes enfants pourront à leur tour les visionner. Je vous laisse apprécier, cette chanson de mon disney favori. Le Roi Lion. J’ai beau avoir 21 ans, je sais que si je devais le voir aujourd’hui, je pleurais (encore) devant la mort de Mufasa.

Je sais qu’il manque pleins de chansons que j’écoute tout le temps. Je sais qu’il manque des situations. Alors n’hésitez pas, laissez moi un commentaire avec des situations et j’y répondrais dans un prochain article. En espérant que celui-ci vous ai plu. Et puis, dites moi, vous écoutez quoi vous dans les situations que j’ai proposé ?

Bisous les loups ❤

tell me what you think

