Joséphine

Hier soir, direction le cinéma avec les copines. On avait envie de voir un film sans prise de tête. On a donc opté pour le nouveau film d’Agnès Obadia avec la ravissante et pétillante Marilou Berry. Joséphine.

Joséphine ou les aventures d’une menteuse. Ça aurait fait un bon titre pour le film. Toute l’histoire repose sur le mensonge. Joséphine se sent complexée face à sa soeur parfaite, fille chérie par ses parents. Joséphine est son total opposé. Elle n’est pas grande, n’a pas un corps de mannequin (elle complexe sur ses fesses), a 30 ans et vit toujours désespérément seule (si on occulte la présence de son chat -BradPitt-). Lors quand sa soeur annonce son mariage, Joséphine s’invente une vie. Une vie qui doit la conduire à l’autre bout du monde, au Brésil. Galère sur galère le mensonge se met en place. Joséphine y est plongée jusqu’au coup et elle ne sait plus comment s’en sortir.

Cette situation entraine évènement comique sur évènement comique. Joséphine nous embarque avec elle dans son mensonge. Nous sommes les témoins de sa machination. Bien sur, la morale est flagrante. Mentir ne permet pas de réussir sa vie. Mentir n’aide pas à trouver l’amour ou atteindre ses objectifs. La fin est prévisible mais elle marche parfaitement. Un film drôle, sensible et touchant porté à la perfection par Marilou Berry, Medhi Nebbou et Bérengère Krief. Un film que je recommande pour passer un bon moment et faire marcher ses abdos. Rire c’est du sport.

Bisous les loups ❤

Publicités

tell me what you think

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s