Water Light Graffiti

IMG_9286

Il y a quelques jours un mail a attiré mon attention. Il provenait de Stéréolux, une salle de spectacles nantaise. J’y découvre une invitation pour un vernissage. L’excitation s’installe. C’est une première fois pour moi. J’ai hâte. Hier soir, on arrive donc devant la salle. On monte au premier étage dans un bâtiment annexe à la salle de concert (où jouait le groupe La Femme le soir même). On rentre dans une salle plongée dans le noir. La seule lumière vient des leds qui sont le centre de l’attention.

IMG_9305

Water Light Graffiti est un projet conçu par Antoine Fourneau. Mais de quoi s’agit-il ? Peindre avec de l’eau. Forme incolore, l’eau devient œuvre d’art. Ici, l’eau permet aux leds de s’illuminer. Forme fluide qui ne se fige qu’en températures négatives devient une couleur, un blanc très clair, brillant, étincelant. Avec Antoine Fourneau pas besoin de toile ni de peintures de toutes les couleurs pour peindre. Des leds et de l’eau suffissent. Eau et Lumière, deux des quatre éléments.

IMG_9299

IMG_9291

Petit bonus de ce vernissage, nous avons eu le droit de tester ce mur de led à notre tour. Et si vous souhaitez, vous aussi faire de la lumière grâce à des pinceaux ou des éponges imprégnés d’eau, il vous suffit de vous rendre à la plateforme multimédia de Stéréolux. C’est ouvert du mardi au dimanche, de 12h30 à 18h30.

IMG_9295  IMG_9289

Alors ça vous tente un petit graffiti sur des leds ? Pour plus d’info c’est par ici.

Bisous les loups.

Publicités

tell me what you think

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s