Virgin Radio Live

Comme je vous le disais hier, je me suis rendue au Virgin Radio Live, accompagnée de ma maman, mes copines, et mon collègue (qui devient mon acolyte de concert). Et comme prévu c’était fou ! Pour un concert gratuit, ils n’ont pas lésiner sur les moyens. 4 groupes géniaux, qui nous ont fait rêver.

On commence avec Puggy, un groupe que je connaissais très peu. Une très belle découverte. La voix du chanteur est juste magnifique, claire, envoutante, transportante, tout comme la musique. Leur demie-heure de performance était véritablement trop courte, j’en aurais bien repris un peu plus.

C’est au tour de Skip the use de monter sur scène. Dès les premières notes, le zénith s’enflamme. Le chanteur saute dans tous les coins de la scène, entrainant le public avec lui. Il porte un tee-shirt à l’effigie de Justice, un petit clin d’oeil pour les djs qui arriveront ensuite. Les chansons s’enchainent, le groupe en dédicace une au groupe Shaka Ponk. L’ambiance dans la salle est survoltée. Tout le monde saute, chante, hurle. Il fait chaud. Le set n’a duré lui aussi qu’une petite demie-heure mais le groupe a tout donné et le public lui a bien rendu. (désolé, je n’ai rien filmé de leur prestation et pour cause, j’étais dans un autre monde, à me dandiner comme une folle).

Justice arrive sans un mot sur scène, presque sans un regard pour le zénith plein à craquer. Ils s’installent derrière leur platine et commencent leur mix. Ils sont complétement dans leur monde ça se voit. Ils auraient été seuls, je pense que cela serait revenu au même. Ils sont froids et j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’ambiance, surtout après une prestation aussi folle que celle de Skip the use. Moi qui attendait de les voir depuis un moment, je suis légèrement déçue. Il faut dire que c’était peut-être pas le meilleur endroit pour les voir. Il faut une ambiance atypique pour apprécier un set électro. Ce n’était pas l’ambiance du Virgin Radio Live.

Et pour finir, le meilleur Indochine. Il y avait beaucoup, beaucoup, beaucoup d’indochinois dans la salle. Certains ont même camper devant le zénith pour être sur d’être au premier rang. Indochine était les plus attendus, ça c’est tout de suite vu. Le zénith s’est enflammé lors de leur entrée. L’ambiance est monté d’un cran. Comme à son habitude, le groupe a mis le feu sur scène, nous faisant chanter et danser jusqu’à bout de souffle. Il y a pas à dire, l’ambiance était terriblement meilleure que la dernière fois, en vendée. Même ma copine Léa, pourtant pas une grande fan du groupe, en est sortit admirative. Comme quoi, pas besoin d’être fan pour apprécier un concert d’Indochine. Et c’est ça, leur force. Ils savent transporter les gens, le public, qu’ils soient déjà conquis à leur cause ou non. Je n’ai qu’une chose à dire, vivement le prochain. Parce que oui, les concerts d’Indochine font partie des meilleurs !

Merci à Virgin Radio pour cette incroyable soirée. C’était génial. Une soirée comme je les aime. Et vous, vous y étiez ? Vous avez kiffé ?

Cet article sera surement le dernier avant mon départ pour Londres avec ma copine Sarah, mardi. On rentre vendredi, alors promis dès que je suis chez moi je vous inonde de photos et d’articles sur ma ville d’amour, London. A bientôt les petits loups.

Publicités

tell me what you think

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s