Le printemps dans les salles obscures

Le printemps arrive dans quelques jours et avec lui le printemps du cinéma. Trois jours (dimanche, lundi et mardi) où les places coutent 3,50 euros. Le moment idéal pour faire le plein de film. Ce n’est pas sérieux, j’ai plein de boulot à faire mais je ne pouvais pas laisser passer le printemps du cinéma, pas lorsqu’il y a pleins de films que je veux voir. Si je le pouvais, je passerais les trois jours à venir dans une salle obscure, avec des pop-corn. Malheureusement boulot et cours oblige, je ne pourrais voir que deux films : Le Monde Fantastique d’Oz et Jappeloup.

En ce dimanche après-midi on est allé voir Le Monde Fantastique d’Oz en famille. Si vous vous attendez à découvrir la véritable histoire du magicien d’oz, identique à celle du conte pour enfant de Baum passez votre chemin. Le réalisateur, Sam Raimi n’a repris que les très grandes lignes. Le Kansas, le cyclone, la contrée merveilleuse, le magicien et les sorcières. Pas de Dorothée, pas de Toto, pas de lion. Et c’est bien normal puisque le film est censé se dérouler avant l’histoire connue de tous. Ici Dorothée n’est pas encore au pays d’Oz. Dans ce film, c’est l’arrivée du magicien qui est contée. Il est, lui aussi, transporté par un cyclone au cœur du pays d’Oz. On passe d’un Kansas en noir et blanc à un monde féérique haut en couleur. Les effets visuels sont impressionnants et terriblement beau. Ça fait rêver et on ne serait pas contre un petit voyage dans ce beau pays. Le film est signé disney et ça se voit. Tout est bien qui fini bien. Le scénario est prévisible, on sait très bien que le bien gagnera la bataille. Mais c’est beau et plein d’espoir. Le vil et menteur magicien devient un homme plein de bonté, réussissant à sauver le monde d’Oz.

Le casting est également une bonne raison d’aller voir ce film. James Franco en magicien, Michelle Williams, Mila Kunis et Rachel Weisz en bonne et méchantes sorcières. Le quatuor est impeccable. Petit plus personnel pour le singe volant et la petite poupée de porcelaine, deux personnages que j’ai adoré et qui m’ont fait craquer. Bref, j’ai passé un bon moment. Je ne m’attendais pas à voir l’histoire copié collé du magicien d’oz donc je n’ai pas été déçu mais ceux qui s’attendaient à la véritable histoire ne seront pas satisfait de ce film.

Publicités

tell me what you think

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s