Les misérables

Mardi, j’ai profité de mon après-midi de libre pour aller au cinéma. En ce moment il y a pleins de films que je veux voir (Gangster Squad -pour Ryan, Emma et Sean- ; Happiness therapy -pour Jennifer et Bradley- et Django Unchained) mais j’ai pas le temps avec les cours et le boulot. C’est terriblement frustrant car je sais qu’une fois que j’aurais le temps, ils ne seront plus en salle et je devrais me contenter de les voir sur mon petit écran d’ordinateur. Bref, j’ai quand même pu allé voir Les Misérables. Celui-là je voulais pas le louper. Sur un écran d’ordi, avec un son pas top ça n’aurait pas donné la même chose.

J’ai totalement adoré ce film. Il retranscrit très bien les pensées républicaines et humanistes du livre d’Hugo. Bien sur tout s’enchaine très rapidement mais il me semble impossible de mettre les 5 tomes du roman dans 2h40 de film. Alors oui, l’histoire de Fantine est à peine exploité, tout comme l’amour d’Eponine pour Marius. L’histoire d’amour de Cosette et Marius est montrée en deux chansons. L’épisode des barricades m’a semblé très court aussi (peut-être parce que c’est le moment que je préfère. Le moment d’Eljoras et de Gavroche. C’est mon coté révolutionnaire ça). Bref, tout se passe vite mais je pense que l’essentiel y ai.

Attention, ce film n’est pas accessible à tous le monde. Ce n’est pas un film comme les autres, c’est une comédie musicale. Il n’y a que très peu de dialogue parlé seulement quelques minutes pendant ces 2h40 de chansons. Si vous n’aimez pas les films chanté passez votre chemin. Personnellement j’adore. Et puis la BO est tellement bien. Les chansons sont magnifiques, les acteurs chantent parfaitement. D’ailleurs les chansons ont été enregistré en même temps que la scène est tournée, les acteurs ne font de play-back, ce qui rend leur émotions encore plus fortes. J’ai été bluffé par leur jeu. Ils sont tous exceptionnels et ils méritent les récompenses qu’ils ont eu. Le casting est parfait et chacun est parfait pour leur rôle. Je suis tombée (encore un peu plus) de Gavroche. Ce petit acteur est absolument adorable et talentueux. Bref, je suis contente de l’avoir vu sur grand écran et j’ai déjà envie de le revoir.

tell me what you think

