The Breakfast Club

En ce dimanche d’avant noël, j’ai passé ma journée devant des films. Comme ça fait du bien de ne rien faire. J’en profite, je sais que dans deux jours il faut que je me remette au boulot en prévision des partiels qui arrivent. Bref, je viens de finir The Breakfast Club, un teen movie de 1985.

J’ai véritablement adoré. Ça change de nos teen movie remplis d’adolescents avides de sexe, de clichés et idiot comme des manches à balais. Exit Américain Pie. Ce film est l’un des premiers teen movie. Il réuni dans une bibliothèque lors d’une retenue, cinq jeunes totalement différents. Ils n’ont rien en commun, pourtant au fil de la journée, ils s’ouvrent les uns aux autres. Ils dévoilent leurs secrets, leurs mal-être. Et c’est ça toute la différence. Le coté psychologique des personnages. Leurs masques tombent, les règles sont brisés. La reine du bal parle à l’intello. Le sportif s’intéresse à la fille un peu bizarre. Le délinquant semble être sensible derrière son allure de gros dur. Les acteurs sont magistraux et c’est dommage que presque aucun d’eux n’est eu de grande carrière à la Demi Moore ou Brad Pitt.

« Cher M. Vernon, nous acceptons le fait d’avoir à sacrifier un samedi en retenue pour ce que vous croyez que l’on a fait de mal, mais nous croyons que vous êtes idiot de nous demander d’écrire sur qui nous pensons être. Vous nous voyez comme vous voulez bien nous voir, en termes simplistes et qui vous conviennent. Mais ce que nous avons découvert, c’est que chacun de nous est un surdoué et un athlète, une détraquée, une princesse et un délinquant. Est-ce que cela répond à votre question ? Sincèrement, Le Breakfast Club »

Publicités

tell me what you think

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s