Taken 2

Aujourd’hui est sortit le nouveau Taken. Je l’avoue, je n’ai vu le premier que récemment, lorsqu’il est passé à la télévision. Je n’avais pas eu l’occasion de le voir avant. Et bien sur, j’avais vu la bande-annonce du deuxième au cinéma quelques jours plus tôt, je me doutais donc très bien de la fin. Le thriller est tout de suite moins alléchant dans ce cas là. Je n’avais pas trop de suspense mais j’ai apprécié tout de même. Quand ma copine m’a proposé d’aller voir le deuxième volet, j’ai sauté sur l’occasion. Au moins je ne connaitrais pas la fin avant le début.

Bref, on s’installe à une place stratégique, comme d’habitude. Interminable pub, deux bandes-annonces, l’avant film n’est plus ce que c’était. Avant j’arrivais tôt pour voir tous les nouveaux films, aujourd’hui j’arrive le plus tard possible car je sais que je vais avoir le droit aux mêmes publicités qu’à la télé. Lassant. La salle plonge dans l’obscurité. Petit sourire comme à chaque début de film, j’adore littéralement le cinéma. Le film commence. On plonge tout de suite dans le vif du sujet. Au bout de la troisième minutes on voit du sang. Quelques petites allusions au premier volet, histoire de se remettre dans le bain. L’action se met très vite en place. On a pas le temps de s’ennuyer, et ça c’est un bon point. Première scène de bagarre pour Liam Neeson, on a l’impression qu’il danse tellement ses mouvements sont fluides, pas une goutte de sueur, pas un brin de peur. Cette scène n’est absolument pas crédible mais Liam et son jeu d’acteur le font oublier. Les scènes se multiplient, l’action ne s’arrête pas, le film avance et on est tenu en haleine. Va-t-il s’en sortir cette fois ? Est-il vraiment ce héros invincible que l’on nous montre ? Je ne vous dévoilerais pas la fin, mais n’oubliez pas que c’est un film américain. Le patriote gagne toujours contre l’ennemi.

J’ai aimé le film, j’ai passé un bon moment, vraiment mais des petites choses m’ont fait grincer des dents. Je suis sans doute la seule à l’avoir entendu dans la salle, mais je suis certaine que deux mots ne sont pas doublés. Des mots en anglais dans la version française, aussi petits et inaudibles soient-ils, cela ne passe pas. Les scènes d’actions, aussi impressionnantes soient-elles ne sont pas crédibles pour un sous, pas objectives, on voit qui est le héros de l’histoire. Liam Neeson est superman dans ce film. Un véritable guerrier. Et puis tout les petits détails qu’une personne ayant fait du montage verra, des plans de scènes mal calés. Ce ne sont que des petits détails que la plupart ne remarque pas et qui ne faussent pas la qualité du film mais les ayant remarqué, je ne pouvais pas ne pas les noter.

Pour conclure, mention spéciale aux acteurs. Ils sont tous vraiment géniaux. Liam Neeson porte parfaitement le film sur ses épaules. Maggie Grace est fantastique. Famke Janssen est émouvante. Et j’ai apprécie de voir la tête de Luke Grimes même pour deux minis scènes.

tell me what you think

